Actualités

Blog Image

Transport et Travaux publics : La CEMAC en accord parfait

Le 19 Octobre 2017 s’est tenue à Douala au Cameroun une rencontre entre les ministres des Transports et des Travaux publics des pays membres de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). Cette rencontre qui était présidée par M. Edgar Alain MEBE NGO’O, Ministre camerounais des Transports, avait pour principal point à l’ordre du jour, la validation de deux importants documents à savoir, le document de politique communautaire des transports et celui des infrastructures de transports routiers et par rails, qui servira de balise d’orientation et de prospective de la nouvelle vision et les défis à relever en matière de transport et des infrastructures.

M.HASSAN ADOUM BAKHIT, commissaire en charge du département des infrastructures et du développement durable au sein de la CEMAC dans son propos a précisé que toutes les composantes du système des transports seront passées en revue à savoir les infrastructures linéaires, les équipements, le savoir- faire et les éléments de gouvernance du transport régional. En outre, le développement durable demeure la priorité. A travers cette rencontre, il était donc question de passer en revue tous les problèmes que pose le transport des hommes et des marchandises en Afrique centrale.

A l’issue des travaux, la Commission de la CEMAC aura le quitus de soumettre à la sanction des Chefs d’Etat, les stratégies, voies et moyens pour faire de la communauté à l’horizon 2035, un espace économique où les échanges des biens et la mobilité des personnes se feront de manière fluide, durable et effective.

(Source/ Cameroon Tribune N 11456 du 20 Octobre 2017)

Convertisseur de devises