Actualités

Blog Image

Mise en service d’une usine de transformation du manioc

Une usine de transformation du manioc a été inaugurée le 12 Janvier 2024 à Ngoulemakong dans la région du Centre par le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Gabriel MBAIROBE. Cette réalisation rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de l’import substitution. Cette usine est la première d’une série de huit qui seront mises en service à travers le pays au courant de l’année 2024, a annoncé M. Gabriel MBAIROBE.

 

L’unité de Ngoulemakong est la propriété de la Societe Coopétrative des Producteurs de Manioc (SOCOOPROMAM COO-CA). Le complexe dispose d’une chaine de production d’amidon, de tapioca et de farine panifiable. Tous ces produits sont très demandés dans la sous -région et également à l’international par le Programme Alimentaire Mondial (PAM). Cette unité de production qui a bénéficié de l’appui de la Banque Mondiale a une capacité de production de 20 tonnes par jour soit 550 tonnes par mois.

Les sept autres usines de transformation seront installées respectivement à Banguem dans le Sud-Ouest, Dibombari dans le littoral, Lobo et Batchenga dans le Centre et à Mvangan dans le Sud.

 

Source : Synthèse Cameroon Tribune N°1302/9222 du 16 janvier 2024)

Convertisseur de devises