Réhabilitation
Une délégation du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) conduite par son Directeur Général Auguste MBAPPE PENDA, prend part depuis le 19 août 2024 à une série de travaux organisés dans la ville de Garoua.
Présidés par le Gouverneur de la Région du Nord, Jean ABATE EDI'I, ces travaux visent la relance de l'exploitation du port fluvial de Garoua et la navigabilité des lacs de Lagdo et de Maga.
Au cours de ces travaux qui vont du 19 au 23 août 2024, le CNCC en sa qualité de représentant des intérêts des chargeurs, va s'imprégner des études réalisées par les Cabinets et effectuer des descentes dans la circonscription portuaire de Garoua afin de bien cerner les stratégies de relance qui seront proposées à la validation du Gouvernement.
Initiés par le Port Autonome de Douala sous la supervision du Ministère de l'Economie de la Planification et de l'Aménagement du Territoire, ces travaux devront permettre au port fluvial de Garoua de devenir le catalyseur de l'économie dans la partie septentrionale du Cameroun.
A titre de rappel, c'est le Port Autonome de Douala qui a été mandaté par le Gouvernement pour mettre en œuvre son expertise afin de rénover et de moderniser cette plateforme fluviale et de relancer l'économie portuaire dans le septentrion.