LE CNCC PREND PART AU CAMEROON INVESTMENT FORUM
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part depuis hier, 17 avril 2024 à la 4ème édition du Cameroon Investment Forum (CIF) à Douala.
Cette édition placée sous le Haut Patronage de Son Excellence Paul BIYA, Chef de l'État, Président de la République du Cameroun, est organisée par l'Agence de Promotion des Investissements (API) Cameroun. Ce Forum se tient du 17 au 19 avril 2024 sous le thème central : "l’Attrait des investissements productifs dans les chaînes de valeur agricoles et halieutiques en vue d'intensifier la dynamique d'import-substitution au Cameroun : Focus sur les filières riz, maïs, poisson, lait et Palmier à huile."
A travers son stand d'exposition, le CNCC voudrait profiter de sa présence sur le site pour sensibiliser davantage les visiteurs sur ses différentes actions en faveur de la promotion de l'import substitution et le "Made in Cameroon".
La cérémonie d'ouverture présidée par le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie Sociale et de l'Artisanat, M. Achille BASSILEKIN III, s'est déroulée en présence du Gouverneur de la Région du Littoral, M. Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA et de tout un parterre d'autorités administratives.
Les thématiques abordées lors des différents panels étaient, pour la plupart axées sur la croissance au travers de l'Import-Substitution.
« Il ne peut avoir de croissance économique, encore moins de développement durable sans l'accompagnement notable des PME/PMI par le secteur bancaire et financier » a déclaré Monsieur Donatus BOMA, Directeur Général Adjoint de l'API. Après ces communications très enrichissantes, place a été faite à la signature des protocoles d'accord.