CWEIC: Clap de fin de la mission économique indienne
Au Cameroun pendant presqu’une semaine, l'objectif principal de cette visite de la Confédération Indienne des Industries (CII) était de se familiariser à l'environnement économique et commercial du Cameroun, et en outre, de créer des niches de collaboration entre les structures du secteur public-privé dans les secteurs prioritaires encadré dans la SND30.
Arrivé au terme de cette tournée économique au Cameroun, la CII a profité pour visiter le bureau sous régional du CWEIC Hub Cameroun-Gabon-Togo en Afrique francophone, procédant dans la foulée à une séance de travail avec le Port Autonome de Douala (PAD) sous la coordination de M. OWONO NDI Bertrand, Conseiller Technique n°2. Ce dernier a exposé des projets pouvant marquer l'intérêt des investisseurs indiens. Il leur a aussi transmis la banque des projets du PAD, afin d'avoir un retour qui pourra déclencher la collaboration.
Leur prochain arrêt chez le Chef Secteur Douanes du Littoral I a eu pour objectif d’obtenir des précisions sur les procédures douanières, les mesures incitatives mises en place par l’État du Cameroun et les différents abattements offerts par catégorie de marchandise à ceux qui envisagent s’installer au Cameroun.
Cette mission commerciale se conclut par une visite au Musée Maritime de Douala, une réalisation du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), où ils ont pu exprimer leur satisfecit dans la qualité des échanges tout en remerciant le Chairman du CWEIC Hub, M. Auguste MBAPPE PENDA, pour la fructueuse collaboration dans le sillage du réseau CWEIC.