Actualités

Blog Image

Concertation : Le CNCC à l'écoute des acteurs de la place portuaire de Kribi

Suite aux multiples plaintes formulées par l’Association des Transitaires et Chargeurs de Kribi (ATCK), M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a convoqué une réunion de crise.

La rencontre s'est tenue le 08 juillet 2025 à Kribi en présence du Chef Secteur des Douanes Sud 2, M. Norbert BELINGA, du Directeur Général de Kribi Conteneurs Terminal (KCT) M. David AZRA, des membres de l’ATCK conduits par leur présidente, Mme Christelle TSAM ainsi que des représentants de toutes les autres administrations de la place portuaire de Kribi.

Il était question de recenser tous les dysfonctionnements déplorés par les chargeurs et les transitaires afin d’y apporter dans la mesure du possible des solutions efficaces. Il a ainsi été noté le manque de connexion internet du système d’information portuaire (SIP), l’absence des services des lignes maritimes dans la ville, le non-respect du temps de franchise, la saturation des parcs de déchargement, etc.

Au terme des échanges, il a été convenu d’une mutualisation des efforts tant au niveau des administrations que des chargeurs afin que règne un climat serein sur la place portuaire de Kribi. Le Directeur Général du CNCC, M. Auguste MBAPPE PENDA a été vivement félicité pour cette initiative qui vise véritablement à promouvoir le commerce extérieur au Cameroun par la mer, une des missions régaliennes du CNCC.

Convertisseur de devises