En sa qualité de bras séculier de l'État dans l'encadrement et la défense des intérêts des chargeurs, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a organisé le 18 mars 2025 à Douala une réunion de concertation sur les tracasseries rencontrées par les chargeurs dans les procédures du fret aérien.
Présidée par M. Fernand Douglas NOLGA, Directeur de la Facilitation des Échanges...
Voir Plus
Le 19 février 2025, le processus de labellisation de l’igname de Mbé a franchi une nouvelle étape dans la région de l’Adamaoua. Selon le quotidien public Cameroon Tribune, les producteurs locaux ont validé le statut du groupement représentatif de l’indication géographique (IG) et adopté un règlement intérieur pour encadrer le processus. Cette avancée a eu lieu lors d’une réunion au cours...
Voir Plus
-
Posted on 2025-03-14
-
FIMEX
Des difficultés liées au processus d’inscription au Fichier des Importateurs/Exportateurs (FIMEX) décriées depuis quelques semaines par les chargeurs, ont fait l’objet d’une réunion de concertation organisée le 12 mars 2025 au Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).
Cette rencontre fut présidée par le Sous-Directeur de la Promotion du Commerce Extérieur du CNCC, M. Roger DINH ESSOMBE. Y ont également...
Voir Plus
A partir du 31 décembre 2025, le cacao camerounais devra se conformer à plusieurs exigences légales pour être vendu sur le marché européen, qui est le principal débouché pour les fèves de cacao du Cameroun. Les acteurs de la filière cacaoyère devront respecter sept exigences du Règlement sur la déforestation de l’Union européenne (UE). Ces exigences sont les suivantes :
- le respect...
Voir Plus