Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part du 09 au 11 avril 2025 à la 1ère édition du Forum de coopération économique bilatérale Côté d'ivoire - Afrique Centrale du secteur public - privé.
Le CNCC était représenté à ce forum par Mme Marthe Leatitia MINSIZE TCHUIMOGNE, Chef Service Assistance Export et M. Joseph Martin BITOLOK III, Chef Service de la Facilitation...
Voir Plus
De nombreux secteurs sont concernés par l'implémentation de la politique d'import-substitution. Depuis 2021, des mesures contenues dans la loi de finances permettent de valoriser la production locale dans divers domaines.
La substitution aux importations est une approche stratégique prometteuse pour le développement économique du Cameroun. En réduisant sa dépendance aux importations et en favorisant la production locale, le Cameroun...
Voir Plus
Le Cameroun a adopté en fin 2024, une loi visant à réguler les subventions dans le secteur de la pêche maritime. Selon la FAO, cette réglementation et les plans d’aménagement associés visent à garantir un équilibre entre le potentiel biologique des stocks et les capacités de pêche, tout en maximisant les bénéfices socio-économiques nets tirés de l’exploitation de la crevette.
Gérald...
Voir Plus
Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, M. Achille BASSILEKIN III a procédé ce 02 avril 2025 à Yaoundé au lancement des travaux de l’atelier national sur l’Import-substitution organisé par le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).
Organisé sous le thème « L’import -substitution : Au cœur de la transformation structurelle de l’économie...
Voir Plus